Une entreprise québécoise, unique dans le monde et consacrée au TDL
La clinique universitaire de l’École d'orthophonie et d'audiologie de l'Université de Montréal collaborera avec moi tout au long du processus afin de solliciter mon expertise sur le sujet. Ensemble, nous échangerons sur les thèmes à aborder ainsi que sur la forme que prendra le projet à terme.
Je vous informe que je vais rejoindre l’équipe de Pamela Filiatrault-Veilleux, orthophoniste et professeure adjointe, dans le cadre d’un projet de recherche de la faculté de médecine de réadaptation du département des sciences et des troubles de la communication à l’University of Alberta. Comme je le fais dans plusieurs autres universités à travers le monde, j’apporterai mon expertise dans le domaine du trouble développemental du langage (TDL).
Les termes ciblés dans cette recherche et qui seront mis de l’avant sont les suivants : le langage complexe, le discours et la compréhension. L’objectif est d’orienter les orthophonistes dans leurs évaluations en vue de fournir des lignes directrices et d’améliorer leur efficacité ainsi que leur pratique clinique.
À suivre !
En 2023, j'ai contribué à la réflexion et à la mise en œuvre d'une recherche sur la réalité virtuelle et les personnes TDL. Cette étude porte sur la communication et les impacts du langage en lien avec la technologie.
Mon rôle depuis 2022 est de collaborer avec le Laboratoire CLEA en tant que ressource interne. J'apporte mon expertise d'entrepreneur dans le domaine du TDL avec 12 ans d'expérience. Mon engagement dans la cause du TDL est une véritable vocation : je me consacre entièrement à la vulgarisation et au développement de la recherche. Ma contribution aux projets de recherche est précieuse, et je suis ravi de faire partie de cette équipe.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.