Une entreprise québécoise, unique dans le monde et consacrée au TDL
En octobre 2024, j'ai pris part à la 8e édition du symposium des classes AMPLI (classes de langage) au secondaire, organisé par le Centre de services scolaire de Montréal - CSSDM, à l'école secondaire Georges-Vanier. Lors de cet événement réunissant des présentations variées, j'ai coanimé une conférence sous forme d'entrevue avec José Pouliot, une orthophoniste reconnu dans le domaine au Québec.
Cela a été très significatif pour moi, car c’était la veille de la Journée mondiale d'éveil au TDL (RADLD - Raising Awareness of Developmental Language Disorder et Radld Québec), et j'étais accompagné de mon ancienne orthophoniste que j’ai eu pendant de nombreuses années comme jeune adulte dans son bureau clinique.
En mars 2024, j'ai eu l'occasion de présenter devant le Comité Consultatif des Services aux Élèves Handicapés et aux Élèves en Difficulté d'Adaptation ou d'Apprentissage (CCSEHDAA) au siège social du Centre de services scolaire de Montréal - CSSDM. Mon intervention avait pour objectif d'aborder le trouble développemental du langage (TDL) sous deux angles distincts : d'une part, comprendre l'essence même de ce handicap, et d'autre part, saisir l'élément central du TDL, à savoir les impacts du langage fonctionnel.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.